PLUS QU'UN ACTIONNAIRE, UN VERITABLE PARTENAIRE !

Le Parc Spirou 3

 VEYMONT ACCOMPAGNE PAREXI

Veymont Participations entre au capital de Parexi, SAS créée pour concevoir, construire et développer un parc familial de loisirs autour du thème de SPIROU.
Les personnages de Spirou (Spirou, Skip, Marsupilami, Gaston Lagaffe, le comte de Champignac, Zorglub…) vont maintenant avoir leur parc ; en effet Parexi a obtenu de la maison Dupuis les droits exclusifs pour l’exploitation des aventures de Spirou dans le cadre d’un parc à thème situé à 8 km d’Avignon sur la commune de Monteux.
Le parc, dont l’ouverture est prévue en 2018, est situé sur un terrain de 8ha et sera aménagé dans une première tranche avec 12 attractions très innovantes faisant une large place aux technologies numériques. Le budget de cette première tranche est de 42 M€, pour un investissement total à terme de 80 M€.
Veymont Participations apporte à l’équipe des fondateurs de Parexi, ses expériences dans les domaines suivants : structuration et conduite de projet, juridique, finance, assurances, achats…
Cette association confirme l’intérêt de la démarche de Veymont Participations, qui se ne présente pas seulement comme un actionnaire, mais comme un véritable partenaire pour les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Parc à thème de loisir familial SPIROU – Inédit en Europe

Lyon Novembre 2013

Créée au printemps 2011 par 14 dirigeants de sociétés, Veymont Participations a vocation à accompagner des projets de création, de reprise et de développement de petites et moyennes entreprises ; elle prend des participations minoritaires et met à disposition des porteurs de projets les compétences, l’expérience et les réseaux de ses associés.

News

657997_0203381361124_web_tete

Ouverture du
Parc Spirou
16 juin 2018

en savoir plus