PLUS QU'UN ACTIONNAIRE, UN VERITABLE PARTENAIRE !

numvision

Marchés du Cloud Storage et de la synchronisation de fichiers en environnement privé

La PME innovante française Numvision lève 500K€
auprès de Veymont Participations et Bouygues Telecom Initiatives
pour accélérer son développement

La Ciotat (13), le 03 juillet 2014 – L’éditeur de logiciels Numvision annonce l’entrée à son capital de Veymont Participations, un fonds d’investissement lyonnais, et de Bouygues Telecom Initiatives. Cette levée de fonds de 500.000 euros marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour la jeune entreprise innovante française : les fonds obtenus ont pour objectif d’accélérer le programme de R&D et le développement commercial des grands comptes via leurs partenaires certifiés.

Numvision se distingue sur le marché du Cloud Storage par sa capacité à proposer aux entreprises une offre couplant logiciels et services, avec une qualité « made in France ». Et elle est une des très rares sociétés françaises à proposer à la fois des fonctionnalités de partage et de synchronisation de fichiers.
Dès sa création en 2009, Numvision s’est spécialisée dans le stockage et la sauvegarde de données critiques avec sa solution NumBackup qui compte actuellement + de 250 clients ; elle a ensuite développé NumSync, une solution BtoB dédiée au travail collaboratif. Grâce au logiciel NumSync, les entreprises peuvent bénéficier, sur leur propre serveur (On-Premises) ou en mode hébergé, de fonctionnalités sécurisées de synchronisation multi-terminaux et de partage de fichiers. NumSync est disponible via une cinquantaine de partenaires (hébergeurs, VAR, éditeurs, opérateurs), qui ont la capacité d’intégrer ce logiciel à leur offre de services et de le personnaliser avec leur propre charte graphique.

Parmi les clients NumSync, Numvision compte le Grand Port Maritime de Rouen ou encore Bouygues Telecom Entreprises. Cet opérateur utilise ce logiciel pour ses propres besoins et a choisi de l’intégrer dans son offre de partage commercialisée via sa force de vente. C’est donc une véritable reconnaissance pour Numvision de compter Bouygues Télécom Initiatives parmi ses investisseurs.

Au-delà d’évolutions fonctionnelles majeures de Numsync, Numvision va étoffer sa gamme sur des solutions dédiées, comme par exemple un logiciel spécifique à l’envoi de fichiers lourds, et va développer son réseau de partenaires à l’international.
Depuis sa création, Numvision est labellisée Jeune Entreprise Innovante et soutenue par Oseo. « Un soutien renforcé par l’entrée au capital de Veymont Participations qui affirme notre ancrage en région, dans la France des initiatives régionales, et de Bouygues Télécom Initiatives qui valide la pertinence et l’apport de valeur de notre technologie, ainsi que notre capacité d’innovation. L’entrée de ces deux fonds dans notre capital est très symbolique et constitue un gage de confiance en notre solidité », explique Eric Bonjean, nouveau Directeur Général de Numvision.
« A côté d’un produit performant, il y a une équipe jeune, soudée et compétente, qui présente tous les atouts pour réussir », confie Aymeri Chomel, Président de Veymont Participations.
« Bouygues Telecom Initiatives a décidé d’accompagner financièrement Numvision pour en faire un champion de la sauvegarde de données hébergées en France et un spécialiste incontournable de la synchronisation de fichiers en temps réel. Les technologies développées par Numvision sont en effet très innovantes et possèdent une longueur d’avance sur leurs concurrents », conclut Pierre Marfaing, Président de Bouygues Telecom Initiatives.

A PROPOS
A propos de Numvision
Numvision est un éditeur français de logiciels qui développe des solutions de partage, de synchronisation et de sauvegarde de fichiers, pour le marché des Entreprises. Labellisée Jeune Entreprise Innovante et soutenue par Oséo depuis 2009, Numvision s’est d’abord spécialisée dans le stockage et la sauvegarde de données critiques avec sa solution NumBackup ; forte de cette expertise, elle a ensuite développé NumSync, sa propre solution de synchronisation et de partage de fichiers de type drop box. Installé et exploité sur les serveurs internes de ses clients ou sur ceux de l’hébergeur de leur choix, NumSync apporte la sécurité, le contrôle et la traçabilité, indispensables aux entreprises.

A propos de Veymont Participations
Créée au printemps 2011 par 14 dirigeants de sociétés, et ancrée en région lyonnaise, Veymont Participations a vocation à accompagner des projets de création, de reprise et de développement de petites et moyennes entreprises ; elle prend des participations minoritaires et met à disposition des porteurs de projets les compétences, l’expérience et les réseaux de ses associés.
Pour plus d’informations : http://www.veymont.fr

 

Relations medias Numvision
ComCorp
Marion Molina
Tel : 01 58 18 32 46 / 06 82 92 94 61
Email : mmolina@comcorp.fr

News

Octobre 2015

Logo TripConnexion

 

TripConnexion incarne la rupture dans le voyage avec une plateforme web de rencontre directe entre les voyageurs et les acteurs locaux du tourisme, sans commission prélevée sur la vente.

en savoir plus