PLUS QU'UN ACTIONNAIRE, UN VERITABLE PARTENAIRE !

Modalités de sélections des cibles

 

Veymont Participations source les dossiers d’investissements par ses propres réseaux (banques, fonds d’investissement, club de créateurs/repreneurs, intermédiaires spécialisés, cabinets juridiques, experts comptables…) ; elle s’est rapproché de certains réseaux de « business angels » (EM Business Angels, Grenoble Angels, Lyon Angels, Savoie Angels…..)

Lorsque la Société identifie une Cible, le Comité Exécutif désigne, parmi les associés, un binôme de compétences chargé d’examiner le dossier et de lui remettre un rapport permettant de juger de l’intérêt d’un investissement éventuel.

 

Le rapport préparé par le Binôme et remis au Comité Exécutif comprend, au minimum,  les éléments suivants : dossier de présentation juridique, historique financier, présentation du dirigeant (CV, références, etc..), analyse du marché de référence et perspectives d’évolution, business plan sur 3 ans et tout autre élément d’information pertinent que le Binôme ou le Comité exigera.

 

Lorsque le Binôme considère que le projet de Participation est intéressant, il le soumet au Comité Exécutif qui, en cas d’avis positif, le présente aux associés.

 

Les associés doivent approuver le projet de Participation dans la Cible à la majorité des deux-tiers  des actions composant le capital social de VEYMONT PARTICIPATIONS.

 

Lors de l’entrée de la Société au capital de la Cible, il est systématiquement conclu un Pacte avec le dirigeant et les actionnaires de la Cible.

News

Octobre 2015

Logo TripConnexion

 

TripConnexion incarne la rupture dans le voyage avec une plateforme web de rencontre directe entre les voyageurs et les acteurs locaux du tourisme, sans commission prélevée sur la vente.

en savoir plus